La suite de votre contenu après cette annonce
Pour compléter notre série « Ma Vie en AMI », lancée en partenariat avec Citroën, Automobile Propre est parti à la rencontre de Mathieu, qui roule en Citroën AMI Buggy dans la campagne angevine. En ville comme sur les routes de campagne, il est fan de sa petite voiture électrique !
« L’AMI Buggy… Et pourquoi pas moi ? » C’est ce que s’est demandé Mathieu, lorsque son meilleur ami a souhaité en acquérir une pour son fils de 14 ans. Cet habitant du département du Maine-et-Loire est ravi de compter la Citroën AMI dans sa collection de voitures : « J’aime le côté décalé des voitures, et c’est vrai que l’AMI Buggy est une auto vraiment atypique. C’est un peu la petite Méhari des temps modernes, en version électrique ! »
Mathieu habite à la campagne, travaille en ville et se sert de sa Citroën AMI Buggy dès que l’envie lui prend. Son côté polyvalent est un atout indéniable : « elle va dans les champs, dans les bois, elle ne craint rien, c’est vraiment une voiture multi-usage ! »
Avec sa bâche de toit enroulable, ses portillons et ses toiles de protection, Mathieu a presque l’impression de partir en safari au volant de l’AMI. « On a un système de portes plastifiées qui nous protège du vent, de la pluie, même si les intempéries ne me dérangent pas, car la voiture est faite pour. Avec ou sans portes, ce sera toujours aussi sympa. »
Découvrir Citroën AMIVéritable achat coup de cœur, la Citroën AMI Buggy et Mathieu sont désormais inséparables. Il faut dire que la marque aux chevrons a tout fait pour rendre la conduite agréable, en particulier en offrant la possibilité d’intégrer l’enceinte Bluetooth AMI, dont Mathieu se sert quotidiennement. Son design original et sa jolie décoration intérieure jaune lui donnent beaucoup de cachet. « Je vais chercher mon pain de manière originale ! »
Pratique, originale et performante : l’AMI Buggy peut parcourir 75 km et atteint jusqu’à 45 km/h de vitesse maximale. Comme l’AMI de base, elle est homologuée dans la catégorie des quadricycles légers. Elle est ainsi accessible dès l’âge de 14 ans avec le permis AM (anciennement BSR).
Pour Mathieu, la simplicité a été décisive dans son choix de passer à l’AMI. « La recharge se fait tout simplement à la maison, sur une prise domestique. Pas besoin d’installer une borne, elle se branche sur une prise 220 V »
Essayer Citroën AMINotre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement