La suite de votre contenu après cette annonce
Renault ouvre les carnets de commandes de la R5 électrique. Le ticket d’entrée est de 33.490 €, car la marque livrera d’abord les versions les plus onéreuses.
Comme prévu, Renault ouvre les carnets de commandes de la R5 avec la plus grosse batterie, celle de 52 kWh, qui donne une autonomie mixte WLTP de 410 km. Elle est associée à un moteur de 150 ch. Sur cette variante, on a en série un chargeur embarqué AC triphasé jusqu’à 11 kW. Bon point, il est bidirectionnel, avec donc du V2G et V2L. Pour la recharge rapide DC, c’est jusqu’à 100 kW en pic.
Il faudra attendre 2025 pour la petite batterie de 40 kWh, qui donne une autonomie de 300 km, et qui sera proposée avec des moteurs de 95 ou 120 ch.
La grosse batterie est associée aux finitions haut de gamme.
Des finitions d’entrée de gamme arriveront avec la petite batterie, les five et evolution.
Prix hors bonus.
Mauvaise surprise, les livraisons ne commenceront qu’en décembre pour ceux qui ont acheté le R Pass (un billet de pré-réservation). Les possesseurs d’un R Pass sont prioritaires pendant 10 jours pour commander, jusqu’au 30 mai.
Les autres clients seront livrés fin janvier 2025 !
Les versions moins chères attendront donc 2025 aussi, tout comme la Roland Garros. Hors bonus, la finition five commencera à 25.000 € environ.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement