La suite de votre contenu après cette annonce
Pour garder l’avantage dans le segment, les Peugeot e-208 et Opel Corsa-e se mettent à jour et annoncent plus d’autonomie.
Fabriquée sur la même plateforme multi-énergie e-CMP, les Peugeot e-208 et Opel Corsa-e veulent garder l’avantage dans leur segment. Régulièrement améliorées jusqu’à adopter une nouvelle motorisation encore plus sobre qu’auparavant, les citadines poussent désormais les potentiomètres pour viser les 430 km d’autonomie WLTP, et tenter de faire oublier les 410 km de la Renault 5 e-Tech.
À lire aussiEssai – Peugeot e-208 GT : les consommations et autonomies mesurées de notre SupertestPour cela, le choix a été fait chez Peugeot d’offrir à la e-208 la batterie de 51 kWh de capacité utile (54 kWh bruts), que l’on retrouve au sein d’autres véhicules urbains du Groupe Stellantis. Connectée à la machine électrique M3 de eMotors, elle permet à la citadine de revendiquer au mieux 433 km d’autonomie WLTP.
Cependant, cette amélioration n’est pas une nouveauté : comme nous l’avions estimé lors de sa première prise en main, puis calculé avec précision lors de son Supertest, la Peugeot e-208 restylée embarque depuis ses débuts cette batterie, jusqu’alors officiellement réservée aux différents SUV (Alfa Romeo Junior, Jeep Avenger, …) ou à la Peugeot e-308.
À lire aussiPeugeot e-208 vs Renault 5 électrique : consommation, autonomie, recharge, voici toutes nos mesures !Voilà qui explique donc le très faible écart enregistré à l’époque entre la valeur WLTP homologuée et celle que nous avons calculée sur le terrain. Désormais, la différence serait de 19,3 % dans les conditions de notre essai, soit très exactement ce que nous avons aussi enregistré avec les Peugeot e-308 et e-3008.
Avec ces améliorations, les deux cousines veulent davantage creuser l’écart avec la Renault 5 e-Tech. Et c’est surtout le cas avec la Peugeot e-208, qui annonce officiellement son autonomie supérieure, qui s’observe dans le monde réel en mesurant les deux voitures dans des conditions identiques. Mais on peut aussi penser que Peugeot prépare le terrain avant de lancer la e-208 GTI, qui devra nécessairement adopter la batterie de 51 kWh pour atteindre les 280 ch, comme la Lancia Ypsilon HF.
Du côté de Rüsselsheim, la stratégie est différente puisque seules de menues retouches ont été apportées à la batterie de 48,1 kWh de capacité nette (51 kWh bruts). On apprend ainsi que la chimie des cellules FDB a été modifiée et que le rendement a été revu. Sans plus de précisions techniques, Opel indique désormais une consommation homologuée de 14,2 kWh/100 km (-0,2 kWh/100 km), pour une autonomie maximale de 429 km (+24 km).
La suite de votre contenu après cette annonce
Les véhicules Peugeot
Peugeot e-208 électrique
À partir de 35 300 €
Nouveau Peugeot 2008 électrique
À partir de 39 050 €
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement