Le californien Fisker officialise la fin de son service d’assistance routière de 6 ans ou 100 000 km. L’entreprise a informé l’ensemble des propriétaires de l’Ocean, son unique modèle.

Plus d’assistance routière pour les clients Fisker

Depuis quelques jours, les propriétaires du Fisker Ocean n’ont plus accès au service d’assistance routière initialement proposé par la marque. En bout de course, le constructeur réduit la voilure et se déleste de ses équipes. Certains services en font les frais. C’est justement le cas de l’assistance routière qui permettait aux clients de l’Ocean de bénéficier de nombreuses prestations en cas de pannes.

Ce service s’étendait initialement sur 6 ans ou 100 000 km. Dans le détail, l’assistance routière de Fisker, présentée comme une ligne ouverte « 24h sur 24, 365 jours par an », couvrait de nombreux problèmes auxquels les automobilistes pouvaient faire face. Pannes mécaniques, crevaisons, pertes d’énergie, etc. Fisker conseille à ses clients « d’explorer d’autres solutions d’assistance routière ».

À lire aussi Au bord de la faillite, Fisker a livré des SUV électriques sans encaisser les chèques des clients

Dans le contrat signé par les propriétaires, la société avait bien mentionné « le droit de réviser ou d’interrompre des prestations spécifiques d’assistance routière à tout moment, sans préavis et sans offrir de remboursement ou de crédit aux clients ». Sur Reddit, un propriétaire partage l’e-mail qu’il a reçu : « malgré tous nos efforts, nous avons le regret de vous annoncer que l’assistance routière Fisker n’est plus disponible ».

D’autres propriétaires ont confirmé avoir reçu le même message dans leur boîte de réception. La situation est la même aux États-Unis et en Europe. La firme est confrontée à de graves problèmes financiers depuis plusieurs mois et pourrait faire faillite. L’entreprise a prévenu ses employés que des licenciements massifs pourraient avoir lieu à partir du 28 juin 2024.