AccueilArticlesGenève 2017 : Peugeot Partner Tepee Electric

Genève 2017 : Peugeot Partner Tepee Electric

La suite de votre contenu après cette annonce

Présenté en première mondiale au salon de Genève 2017, le Partner Tepee électrique conjugue les avantages du ludospace à une motorisation 100 % électrique issue de la version utilitaire du Partner.

Enfin du neuf chez Peugeot ! Si le constructeur n’avait présenté beaucoup de nouveautés concrètes lors des précédents salons, se contentant bien souvent de concepts, il révèle à l’occasion du salon de l’automobile de Genève 2017 son nouveau ludospace 100 % électrique. Capable d’accueillir jusqu’à cinq passagers, le Partner Tepee n’est autre qu’une nouvelle déclinaison du Partner, commercialisé depuis déjà plusieurs mois en version utilitaire.

Sur le plan technique, rien de révolutionnaire puisque le Tepee reprend les mêmes caractéristiques que la version utilitaire avec un moteur électrique de 49 kW et 200 Nm couplé à une batterie de 22.5 kWh. En termes de performance, le constructeur annonce 110 km/h de vitesse de pointe et 170 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC. Le Tepee électrique présente toutefois un avantage par rapport à la concurrence : la présence d’un connecteur CHAdeMO pour la charge rapide permettant une recharge à 80 % en 30 minutes seulement. En revanche, pas de charge accélérée et il faudra compter 8 h 30 au mieux pour une recharge complète sur une prise domestique équipée du dispositif Green Up.

Du côté des équipements, le Tepee reçoit notamment le système de détection de sous gonflage directe, le contrôle électronique de stabilité (ESC) couplé à l’aide au démarrage en pente et un écran tactile 7 pouces. Intégré au centre du tableau de bord, celui-ci permet d’accéder aux principales fonctionnalités et offre la possibilité de dupliquer ses applications mobiles via Mirrorlink ou Apple Carplay.

Lancement en septembre

Le lancement du ludospace électrique est attendu pour le mois de septembre 2017 et sera assortie d’une garantie 8 ans ou 100.000 km. Permettra t-il de faire sortir la version électrique du Partner de l’anonymat ? Rien n’est moins sûr car il devra faire face aux 270 kilomètres en cycle NEDC proposés par le nouveau Kangoo électrique qui sera également décliné en version cinq places.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides