Fisker a fait faillite, mais un autre constructeur se précipite déjà pour récupérer le nom de son unique modèle électrique. En effet, Lucid tente de s’emparer de la marque « Ocean », peut-être pour son futur SUV électrique de taille moyenne.

Verra-t-on bientôt apparaître un Lucid Ocean sur le marché ? Ce n’est pas impossible. La marque américaine a déposé une demande auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO). Ce dépôt a eu lieu le 30 mai 2024, avant même que Fisker, le constructeur qui détenait jusqu’ici les droits sur l’Ocean, ne fasse officiellement faillite.

Il convient toutefois de relativiser. Lucid a déjà déposé et annulé plusieurs demandes de marques auprès de l’USPTO au cours des dernières années. Nous avons notamment eu le droit aux « Air 1 », « Palos » ou encore « Pure Spec ». Des noms abandonnés au profit de la Air, la berline électrique de la marque, et du Gravity, son futur SUV.

Un Lucid Ocean après les Air et Gravity ?

Lucid a également déposé d’autres noms toujours actifs comme « Earth », « Cross Air », « Air Cross » ou « Airspace ». La jeune pousse californienne a pour projet de fabriquer un troisième modèle d’ici 2026. Un SUV de taille moyenne qui n’a pas encore de nom. Avec un Ocean, Lucid pourrait continuer de s’inscrire dans la thématique des éléments. Ça a du sens.

À lire aussi Témoignage – Comment les propriétaires français du Fisker Ocean se préparent à une éventuelle faillite ?

Et Fisker ne pourra malheureusement plus rien y faire. L’entreprise s’est placée il y a quelques jours sous la protection de la loi sur les faillites. La production du Fisker Ocean est donc évidemment arrêtée et la marque risque de disparaître. À moins que Henrik Fisker ne revienne avec un troisième projet d’ici quelques années. Mais cela n’est pas d’actualité.