AccueilBrèvesVolkswagen retarde le lancement du SUV électrique ID.5

La suite de votre contenu après cette annonce

Production du Volskwagen ID.5

Après les arrêts de production qui ont touché ses modèles électriques, Volkswagen doit se résoudre à reporter le lancement de son SUV électrique ID.5. Une conséquence concrète de la guerre en Ukraine.

Volkswagen avait été l’un des premiers constructeurs à annoncer une interruption de production en Europe liée à la guerre en Ukraine. En effet, les usines ukrainiennes de l’équipementier Leoni fournissent des faisceaux de câblages à de nombreux constructeurs. En particulier les modèles du groupe Volkswagen basés sur la plateforme MEB. Même cause, mêmes effets avec le report du lancement du Volkswagen ID.5, comme le rapporte le magazine allemand Automobilwoche.

Une production insuffisante

La production de ce modèle a bien débuté dans l’usine allemande de Zwickau fin janvier, mais les quantités produites à ce jour s’avèrent insuffisantes. Le lancement d’un véhicule à l’échelle européenne nécessite d’alimenter le réseau en véhicules d’exposition et de démonstration. Il faut aussi constituer un minimum de stock ; or la production de l’usine ne pourra pas reprendre avant le début du mois d’avril.

Les exemplaires déjà disponibles seront conservés dans les centres de livraison et leur répartition dans le réseau sera revue. Malgré tout, les premières livraisons aux clients, initialement planifiées début avril, sont reportées d’au moins un mois. Elles devraient donc à présent débuter durant la première semaine du mois de mai.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Volkswagen ID5 ?Réservez votre essai

Nos guides