AccueilBrèvesVolkswagen : la Up électrique tire sa révérence

Volkswagen : la Up électrique tire sa révérence

La suite de votre contenu après cette annonce

C’est le clap de fin pour la carrière de la citadine de Volkswagen, la Up!, après 12 ans de commercialisation. Avec elle s’arrête également la production de sa déclinaison électrique, répondant au nom de e-Up!.

En 2011, Volkswagen commercialisait la Up!, une citadine au gabarit miniature, parfaite pour les automobilistes en ville. Deux années plus tard, le constructeur allemand déclinait son petit modèle dans une version électrique nommée e-Up.

Le modèle avait subi un rafraichissement de milieu de carrière en 2019. Celui-ci lui apportait quelques nouveaux détails esthétiques et surtout, une autonomie en hausse pour la relancer. Grâce à une batterie de 36,8 kWh (et 32,3 kWh de capacité utile), l’e-Up pouvait parcourir 260 km en cycle WLTP. De quoi en faire une concurrente redoutable à des citadines plus huppées, comme la Mini ou la Honda E, qui affichaient des autonomies moindres.

Début 2023, la e-Up avait quitté le configurateur, et l’on apprend désormais sa fin de carrière officielle. « La production de la Up et de la e-Up à l’usine Volkswagen de Bratislava s’achèvera au quatrième trimestre. Par conséquent, la configuration du véhicule ne sera plus possible » a écrit VW dans un communiqué.

Désormais, Volkswagen travaille sur le véhicule qui devrait être le successeur spirituel de cette e-Up. Il s’agit de l’ID.1, qui devrait sortir à moins de 20 000 €. Mais ce modèle ne devrait pas arriver avant 2026 ou 2027 ! Il y aura toutefois en 2025 la plus grande ID.2, promise à moins de 25.000 €, un tarif que la Up dépassait déjà depuis quelques temps.

À lire aussiID.2 : voici la prometteuse compacte électrique abordable de Volkswagen

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Volkswagen e-UP ?Réservez votre essai

Nos guides