AccueilBrèvesVoiture électrique : Coup d’accélérateur chez Porsche et Audi

Voiture électrique : Coup d’accélérateur chez Porsche et Audi

La suite de votre contenu après cette annonce

Afin de faire face aux commandes des modèles Taycan et e-tron, Porsche et Audi doivent réviser leurs scénarios de production, jusqu’à devoir envisager de reporter une partie de l’activité sur un autre site.

C’est déjà le cas pour Porsche qui avait programmé de sortir 20.000 exemplaires par an de sa sportive électrique Taycan, depuis sa nouvelle usine de Zuffenhausen, en banlieue de Stuttgart. L’objectif révisé est de 40.0000 unités à livrer par an : un seuil limite pour ce site, qui oblige le constructeur à envisager de partager la production avec une autre usine, peut-être celle de Leipzig, à presque 500 kilomètres de là.

Chez Audi, le site de production de l’e-tron est en Belgique, à Bruxelles. L’objectif planifié pour 2020 était de 20 voitures construites par heure, à répartir sur 2 équipes s’activant sur le SUV électrique, chacune 8 heures, pendant 220 jours par an. De quoi sortir environ 70.000 exemplaires du SUV électrique. Mais déjà il est question d’augmenter le volume horaire de production, de 20 à 24 unités, pour 14.000 e-tron de plus à l’année.

Source : Automobilwoche

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Porsche Taycan ?Réservez votre essai

Nos guides