La suite de votre contenu après cette annonce
Le son à l’échappement est un volet bien à part dans le développement d’une voiture sportive, en cela qu’il participe…
Le son à l’échappement est un volet bien à part dans le développement d’une voiture sportive, en cela qu’il participe activement aux sensations. Avec une voiture électrique, ce n’est pas gagné. Mais les constructeurs n’ont pas dit leur dernier mot, et imaginent de bruyantes solutions. C’est ce que Hyundai devrait proposer sur la prochaine Ioniq 5 N.
Si aucune information n’a été communiquée officiellement pour l’heure, des prototypes de développement se sont fait entendre sur la piste du Nürburgring. Il n’est donc pas seulement question d’émettre une note à l’intérieur de la voiture, mais aussi d’en faire profiter l’environnement, comme Porsche souhaiterait le faire avec des échappements factices.
Une vidéo lancée sur Youtube permet de s’en rendre compte. Et c’est notamment audible à partir d’une minute, où la Hyundai Ioniq 5 N de développement émet un son étrange. Ce dernier est à mi-chemin entre celui d’un moteur essence et de traditionnel bruit de soucoupe volante que les électriques adorent.
D’autres passages ont été faits en silence, où seuls les bruits des pneus sur les vibreurs et sur la piste mouillée sont venus troubler la « quiétude » de l’Eifel. Ce qui signifie que ce dispositif, composé de haut-parleurs extérieurs (ce n’est pas nouveau, des TDI Audi en sont équipés par exemple), pourrait être activable en fonction des envies ou des modes de conduite.
À lire aussiLa Hyundai Ioniq 5 N pourrait développer près de 600 chevauxLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement