La suite de votre contenu après cette annonce
Les experts enquêtant sur un accident mortel impliquant une Tesla en 2021 ont rendu leur verdict. Le rapport assure que le conducteur n’a pas tenté de freiner, contrairement à ce qu’il assure.
Un accident impliquant une Tesla Model 3 avait fait un mort et plusieurs blessés à Paris, fin 2021. Le conducteur avait porté plainte contre la firme d’Elon Musk début 2022. Il assurait que sa voiture n’avait pas répondu au freinage qu’il avait sollicité.
Plus de deux ans après cette plainte, et une longue enquête, les experts ont rendu leur verdict. Ils expliquent que les défauts constatés sur la berline électrique ne sont pas antérieurs à l’accident.
« Les défaillances constatées sont celles directement causées par l’accident », ont détaillé les experts. Le rapport, que s’est procuré l’AFP, remet en cause la version du conducteur.
À lire aussiPourquoi des Tesla qui ont eu un accident aux Etats-Unis se retrouvent en Ukraine ?Il la juge « incompatible en ce qui concerne l’appui frein et l’appui accélérateur avec les données remontées ». Le rapport fait ainsi état d’un « freinage automatique d’urgence » peu avant l’accident, puis d’une « phase d’accélération jusqu’au choc avec le premier candélabre ».
Et d’infirmer clairement la phrase du conducteur : « Aucun appui frein n’a été détecté au cours de la séquence d’accident ». L’avocate du conducteur a expliqué que celui-ci « maintient sa version » et va demander une contre-expertise.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire