La suite de votre contenu après cette annonce
Après avoir misé sur l’Europe, Lucid se préparer à entrer sur le marché chinois. Pour mettre toutes les chances de son côté, la marque américaine a fait appel à un ancien de Nio, Zhu Jiang.
Quelques mois à peine après le début de sa production, Lucid s’est élancé à l’international en ciblant l’Europe. La start-up américaine continue à se déployer peu à peu en ouvrant de nouvelles boutiques et en proposant ses modèles les plus abordables.
Et même si Peter Rawlinson avait, dès l’automne 2021, évoqué la Chine, y compris avec une production locale, le plus grand marché de voitures électrique du monde restait encore Terra Incognita.
Les choses se précisent et les premières Lucid pourraient arriver en Chine avant la fin de l’année. Lucid vient ainsi d’embaucher Zhu Jiang, un ex de Nio, Jidu, Ford et BMW. Une expérience qui sera précieuse sur un marché hyper concurrentiel et aux règles bien différentes des marchés américains ou européens.
À lire aussiLa Lucid Air tente le record de la traversée des Etats-Unis, mais a été trahie par le réseau de rechargeD’après l’agence Reuters, Lucid envisagerait de produire ses véhicules sur place. La Chine serait ainsi le troisième pays de production après les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite. Néanmoins, Zhu Jiang n’a pas confirmé cette hypothèse de production locale.
Il n’est aujourd’hui plus nécessaire de s’associer à un industriel chinois pour produire en Chine, ce qui facilite la tâche. Mais le gouvernement accord au compte-goutte les autorisations de production, y compris pour ses propres constructeurs. Les taxes à l’importation ont en outre été fortement réduites, ce qui limite l’intérêt d’une production locale sur de petits volumes.
Gautier Bottet
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement