La suite de votre contenu après cette annonce
Il y a quelques jours, la Toile s’est enflammée suite à une découverte inattendue : trois Tesla Roadster neuves de…
Il y a quelques jours, la Toile s’est enflammée suite à une découverte inattendue : trois Tesla Roadster neuves de première génération ont été trouvées dans des containers en Chine. Confiés à Gruber Motors Company, ces cabriolets sont désormais à la vente.
Si la société américaine privilégie d’abord une vente en lot, elle n’est pas fermée à l’idée de vendre ces Tesla Roadster séparément. Aux lendemains de l’annonce, plusieurs offres ont été posées sur la table, avec un maximum de 150 000 $ pour les trois. Mais les enchères pourraient atteindre des records.
Les jours suivants, Gruber Motors Company a ainsi reçu de nouvelles propositions. Certains ont proposé jusqu’à 76 000 $ pour un exemplaire, mais un acheteur visiblement passionné et/ou fortement fortuné est allé encore plus loin : la dernière offre connue promet un chèque de 500 000 $ pour les trois modèles !
Mais l’entreprise américaine pense que les enchères pourraient encore monter. Contacté par Electrek, Gruber Motors a indiqué que les offres pourraient atteindre le million de dollars ! Une grosse dépense pour des Tesla Roadster qui, selon les premières estimations, ne seraient plus fonctionnelles. Enfermées depuis 13 ans, les batteries de ces roadsters ne pourraient plus être mises sous tension.
Rappelons que le record est pour le moment détenu par un Roadster Signature 100, vendu sur Bring a Trailer au prix de 212 071 $.
À lire aussiElon Musk confirme le report du Roadster Tesla pour raison techniqueLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement