La suite de votre contenu après cette annonce
Après des mois de retard, la Gigafactory de Berlin va enfin débuter ses livraisons. Le rendez-vous est fixé au 22 mars prochain.
Tesla aura eu du fil à retordre pour sa première gigafactory européenne. En proie à de nombreux problèmes de construction et d’autorisations, le constructeur semble enfin voir le bout du tunnel.
Alors qu’elle obtenait il y a quelques jours l’approbation environnementale du site, la marque américaine vient d’adresser une série d’invitations officielles pour un « Delivery Day ». Prévu le 22 mars prochain, celui-ci marquera le démarrage tant attendu du site berlinois.
Sur le plan industriel, la Gigafactory de Berlin revêt une importance majeure. Dédiée en premier lieu à la production du Model Y, dans sa version haut de gamme Performance pour commencer, celle-ci va augmenter considérablement les capacités de production du constructeur. De quoi réduire les délais de livraison et permettre au marché européen de limiter le recours aux importations.
La mise en service du site devrait annoncer l’extension de la gamme. Aujourd’hui limité à deux configurations « dual-motor » en Europe, le SUV électrique de Tesla est aussi attendu dans une version plus basique, en propulsion. Une déclinaison plus abordable dont le tarif pourrait se rapprocher de celui de la Tesla Model 3, récemment revu à la hausse dans l’Hexagone.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement