La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla veut réduire les prix de ses voitures électriques dès le premier semestre de 2025. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à voir arriver un modèle à 25 000 euros.
La Tesla Model 2, comme était surnommé ce projet annoncé en 2020, a longtemps été une chimère. Au printemps, la firme d’Elon Musk avait expliqué qu’elle ne verrait pas le jour sous cette forme.
C’est la décision de Musk de privilégier les recherches sur l’IA qui a condamné ce projet. Néanmoins, Tesla va essayer de baisser ses prix, et ce, dès l’année prochaine.
Deux véhicules pourraient ainsi sortir sur base de Tesla Model 3 et de Model Y, avec un tarif accessible. On ne sait pas comment la firme s’y prendra pour réduire les coûts. Néanmoins, elle confirme que ce projet est prévu dans l’année à venir.
« Les projets de nouveaux véhicules, y compris des modèles plus abordables, restent en bonne voie pour un démarrage de la production lors du premier semestre 2025.
Ces véhicules utiliseront des aspects de la plateforme de la prochaine génération ainsi que des aspects de nos plateformes actuelles et pourront être produits sur les mêmes lignes de fabrication que notre gamme actuelle de véhicules. »
La prochaine plateforme aurait dû être celle de la Model 2, et elle servira aux Robotaxis. Mais Tesla confirme donc que ces véhicules se baseront sur la plateforme la plus proche.
À lire aussiTesla Model 3 Highland : voici la nouvelle version Performance (et son prix)La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement