AccueilBrèvesStellantis ne devrait pas garder Carlos Tavares au poste de directeur général

Stellantis ne devrait pas garder Carlos Tavares au poste de directeur général

La suite de votre contenu après cette annonce

Le groupe Stellantis s’est mis en quête d’un nouveau directeur général, un poste qu’occupe actuellement Carlos Tavares. Il ne s’agit pas d’un licenciement, mais il ne fera pas un autre mandat à la tête du groupe.

Le mandat de Carlos Tavares prend fin en 2026, et Stellantis devra lui trouver un successeur pour le poste de directeur général. S’il faisait évidemment partie des candidats à sa propre succession, il ne devrait finalement pas l’être.

En effet, John Elkann, président de Stellantis, l’a révélé à Bloomberg News. Selon l’Américain, cette décision fait partie du plan prévu pour la succession de l’actuel directeur.

Cela devrait forcément amener des changements sur la gestion du dossier des voitures électriques. En effet, Tavares a toujours été mitigé à ce sujet, estimant que cela coûtait trop cher à Stellantis. Dans l’optique d’efficacité des coûts qu’il a mise en place, c’était en effet un dossier délicat.

Mais il semblerait que John Elkann ait décidé de le remplacer pour d’autres raisons. En effet, c’est à cause d’un manque de résultats en Amérique du Nord que Tavares serait écarté.

La chute des ventes de 16 % des marques Chrysler, Dodge, Jeep et RAM n’ont pas plu à son supérieur. Cependant, un porte-parole de Stellantis n’a pas exclu que Tavares reste, assurant que cette réflexion était « normale ».

À lire aussiQuotas de CO2 pour 2025 : les patrons de Renault et Stellantis s’opposent !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Acheter un véhicule électrique d'occasion

Logo Renew

Nos guides