AccueilBrèvesRenault Trucks a fabriqué son 2 000e camion électrique dans cette usine française

Renault Trucks a fabriqué son 2 000e camion électrique dans cette usine française

La suite de votre contenu après cette annonce

En Normandie, Renault Trucks célèbre une étape importante. Le constructeur français vient de franchir la barre symbolique du 2 000e camion électrique produit dans l’usine de Blainville-sur-Orne.

Depuis mars 2020, le site normand de Renault Trucks fabrique des camions électriques de moyen tonnage, dédiés aux missions urbaines et périurbaines. L’usine de Blainville-sur-Orne joue un rôle clé dans la stratégie d’électrification du groupe. En Normandie, les équipes célèbrent le cap symbolique des 2 000 camions électriques produits.

2 000 camions électriques fabriqués en Normandie

Comme le rappelle la firme française, la livraison de ce 2 000e camion électrique illustre les « besoins croissants des transporteurs en solutions de mobilité décarbonées ». Le constructeur prend l’exemple de son client Bidfood. L’entreprise est à la tête d’une flotte de 25 camions Renault Trucks E-Tech et s’apprête à en recevoir 25 supplémentaires.

À lire aussiRenault annonce un camion électrique fabriqué en France avec 600 km d’autonomie

Dès le début de leur collaboration, Renault Trucks et Bidfood ont « construit un partenariat solide ». Jérôme Berthelet, directeur général de Renault Trucks aux Pays-Bas, précise que « nous travaillons étroitement avec Bidfood depuis trois ans pour intégrer des véhicules électriques à leur flotte et relever les défis de leur logistique ».

À Blainville-sur-Orne, la cadence de production ne cesse d’augmenter. En 2020, il fallait une semaine pour fabriquer 5 camions électriques. Fin 2024, le rythme est passé à 5 par jour. Un joli succès pour le site de production normand.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides