AccueilBrèvesReconnu coupable d'escroquerie, le fondateur de Nikola vient d'être gracié par Donald Trump

Reconnu coupable d'escroquerie, le fondateur de Nikola vient d'être gracié par Donald Trump

La suite de votre contenu après cette annonce

Trevor Milton, l’ex-patron de Nikola, avait été reconnu coupable d’escroquerie en 2023. Il a menti sur les capacités de son entreprise. À la surprise générale, la Maison-Blanche a récemment confirmé qu’il venait d’être gracié par Donald Trump.

Fin 2023, un tribunal avait reconnu Trevor Milton coupable d’escroquerie pour avoir formulé de fausses déclarations au sujet de son entreprise. Il avait à l’époque été condamné à quatre ans de prison. L’ex-patron de Nikola avait notamment ordonné la publication d’une vidéo mettant en scène un camion électrique pour faire croire qu’il roulait de manière autonome, alors que, en réalité, il dévalait une colline.

Des mensonges et une grâce présidentielle

Outre la publication de cette vidéo, M. Milton a été accusé d’avoir faussement prétendu produire ses propres carburants à base d’hydrogène à des prix inférieurs à ceux du marché. Il aurait aussi menti en affirmant avoir reçu des commandes pour ses camions électriques d’une valeur de « milliards de milliards de milliards de dollars ». Il y a quelques semaines, Nikola s’est officiellement déclaré en faillite.

Malgré tout cela, et peut-être parce qu’il lui a versé 1,8 million de dollars pendant sa campagne présidentielle, Donald Trump a pris la décision de gracier le fondateur de Nikola. Trevor Milton n’est pas la première personnalité controversée du monde des transports à bénéficier d’une grâce de la part de Trump. Au cours de son premier mandat, il l’avait déjà fait avec Anthony Levandowski, un homme condamné pour avoir volé des secrets commerciaux à la division des voitures autonomes de Google.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides