La suite de votre contenu après cette annonce
Un client de BMW à Seattle a eu une très mauvaise surprise en voulant faire réparer sa vénérable i3. La facture coûtait plus que le prix d’achat de la voiture, ou que certaines BMW électriques actuelles.
Qui n’a jamais vécu la sensation désagréable d’une réparation de voiture plus onéreuse que prévu ? Il est néanmoins peu probable que ces mauvais souvenirs soient pires que ce qu’a vécu un client de BMW.
Sur Reddit, un automobiliste a en effet posté une capture d’écran du devis pour remplacer la batterie de son i3 REx de 2015. Celui-ci s’élève à un prix pharamineux de 71 208,27 dollars, soit 66 488 euros !
Un prix qui semble totalement déraisonnable, mais qui a soulevé un problème plus large. En effet, en réponse à sa photo, d’autres propriétaires de BMW i3 ont présenté des factures au prix très variable.
Certains ont dû s’acquitter de près de 30 000 dollars, tandis que le prix moyen paraissait être plutôt autour des 15 000 dollars. Une somme qui reste toutefois colossale, mais en phase avec les tarifs pour remplacer la batterie d’une DS 3 E-Tense.
Cette somme de 71 000 dollars est évidemment bien plus que le prix d’achat initial du véhicule. C’est aussi un prix pour lequel il est possible, aux États-Unis, d’acquérir la toute nouvelle BMW i5 eDrive40…
À lire aussiBMW dévoile l’i5 Touring : l’électrique fait le break
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement