AccueilBrèvesPorsche Mission X : feu vert imminent pour la supercar électrique ?

Porsche Mission X : feu vert imminent pour la supercar électrique ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Porsche réfléchit encore à produire son hypercar électrique présentée en 2023 comme Mission X. La décision devrait intervenir cette année, selon le PDG de la firme.

L’an dernier, Porsche a présenté un concept de voiture sportive électrique, la Mission X. Il s’agit d’une descendante directe des 918 Spyder et Carrera GT, mais en version ‘zéro émission’.

La firme hésite désormais à produire en petite série cette hypercar électrique, a confirmé son PDG. Oliver Blume estime qu’elle pourrait devenir « le véhicule de route le plus rapide sur le Nürburgring ».

Se confiant à CarSales, Blume a révélé que Porsche « prendrait la décision cette année » pour la production. Une décision qui semble donc plus positive qu’elle ne l’était lors de la présentation. A cette époque, Porsche avait expliqué que cette réflexion se ferait « en temps voulu ».

Désormais, Porsche voit en la Mission X la possibilité de continuer son héritage de véhicules exceptionnels. Blume reconnait que la tendance est positive pour qu’elle entre en production.

« Avec le concept, nous avons montré la technologie que nous voulons mettre dans la voiture et le profil de performance », a déclaré Blume. « Les réactions que nous avons eues lors de la célébration de nos 75 ans ont été extrêmement positives. C’est donc une grande motivation pour nous de faire la voiture. »

À lire aussiPrésentation – Porsche Taycan 2024 : la Tesla Model S dans le rétro ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides