AccueilBrèvesPepsiCo adopte ses premiers camions électriques en France

PepsiCo adopte ses premiers camions électriques en France

La suite de votre contenu après cette annonce

PepsiCo adopte ses premiers camions électriques sur le sol français. En partenariat avec GXO, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de logistique, l’entreprise continue de mettre en œuvre sa stratégie de décarbonation.

Dans le cadre de son programme de développement durable pep+ (PepsiCo Positive), PepsiCo, le groupe qui distribue Pepsi, mais aussi Lipton Ice Tea, Lay’s ou encore Benenuts, vient de franchir une nouvelle étape en matière de décarbonation. L’entreprise a inauguré le déploiement de ses deux premiers camions électriques à Paris.

PepsiCo passe au vert en région parisienne

Ce partenariat avec GXO, fournisseur de solutions logistiques, doit permettre à PepsiCo de réduire ses émissions de CO2 à hauteur de 40 % d’ici 2030. Les camions électriques, équipés de batteries Volvo, circulent depuis le 22 juillet 2024, date du lancement des Jeux Olympiques de Paris. Pour le moment, ils roulent principalement en région parisienne.

Chaque modèle contribue à réduire « de 50 tonnes les émissions de CO2 chaque année », selon l’entreprise. PepsiCo assure qu’ils offrent également des avantages « en termes de nuisances sonores », un point crucial pour les livraisons urbaines. L’entreprise précise que les camions électriques se branchent à la station Enerjump de Mitry-Compans.

À lire aussiTesla Semi : des clients attendent leurs camions électriques depuis plus de 7 ans

La firme ne précise pas de quels modèles il s’agit, mais assure que ses engins disposent d’une autonomie de 300 km et d’une puissance de recharge de 490 kW. De quoi « répondre aux exigences des réglementations », notamment des ZFE. Courant 2025, PepsiCo prévoit l’ajout de cinq nouveaux camions électriques dans le nord de la France.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides