La suite de votre contenu après cette annonce
La version électrique de la sixième génération de Corsa dispose d’un tarif de base indicatif de 29.990 euros, avec une autonomie de 330 kilomètres.
La Corsa-e va réparer l’absence d’électrique au catalogue Opel l’an prochain. Officialisé il y a quelques jours, le modèle est annoncé à un prix de base de 29.990 € en Allemagne, qui sera sans doute identique en France.
Ce tarif comprendra une dotation de série plutôt riche. Parmi les équipements figurent le maintien de voie actif, le régulateur de vitesse adaptatif, l’écran avec compatibilité smartphones et climatisation seront présents. Une seconde finition Edition est prévue, ainsi qu’une série de lancement First Edition.
Pour rappel, le moteur électrique de 136 ch (100 kW) est couplé à des batteries de 50 kWh, autorisant 330 km d’autonomie. Les premières livraisons de la Corsa-e interviendront au printemps 2020, la production étant prévue à Saragosse en Espagne.
En 2020, le Mokka ira également se doter d’une variante 100% électrique Mokka-e. Comme le cousin Peugeot e-2008, il reprendra le moteur et batteries de la Corsa-e.
Aujourd’hui, très majoritairement au-delà des 30.000 €, les voitures électriques vont abaisser sensiblement leur tarif d’accès. Volkswagen a déjà annoncé que sa future ID.3 sera sous cette barre symbolique, soit directement en concurrence avec l’Opel Corsa-e. Il sera intéressant de suivre le prix de la Renault ZOE 2019, prévue cet été, qui disposerait d’une autonomie plus importante.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement