La suite de votre contenu après cette annonce
Julie et Chris Ramsey ont lancé leur expédition en voiture électrique pour aller du pole nord au pole sud. Le Nissan Ariya modifié pour l’occasion se prépare à faire 27 000 km.
Début février, Julie et Chris Ramsey avaient présenté leur Nissan Ariya pour l’expédition « Pole to Pole ». Celle-ci prévoit de rallier le pôle sud en s’élançant du pôle nord avec le SUV électrique. Jamais une voiture n’a effectué ce trajet, et c’est un véhicule ‘zéro émission’ qui va jouer le rôle de pionnier.
Le couple va rouler majoritairement sur le continent américain, et veut montrer l’aspect pratique d’un véhicule électrique. Le Nissan Ariya qu’ils utilisent n’a subi que quelques modifications, essentiellement pour du franchissement. C’est pour cela qu’il arbore ces roues de 39 pouces, et des suspensions différentes de la série.
La mécanique du véhicule, le moteur, la transmission et la batterie, n’ont subi aucun changement. Pour recharger le véhicule, le SUV électrique des deux aventuriers tracte une unité mobile. Celle-ci se constitue principalement de panneaux solaires et d’une éolienne.
« Après quatre ans de planification et de travail acharné, nous sommes ravis de lancer officiellement Pole to Pole » a déclaré Chris Ramsey. « Julie et moi avons participé à plusieurs aventures en véhicules électriques au cours des 10 dernières années. Mais Pole to Pole est certainement notre plus grand défi, et le plus excitant. »
À lire aussiNissan Ariya : une nouvelle finition Engage pour profiter du bonus de 5 000 € !La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement