La suite de votre contenu après cette annonce
GTI, R, HF, RS… chez Mini les modèles les plus sportifs arborent les trois lettres JCW, pour John Cooper Works. La nouvelle Mini électrique viendra bientôt elle aussi enrichir l’offre de petites sportives électriques en plein expansion.
La gamme de la Mini Cooper se décline désormais en deux véhicules bien distincts : la version thermique, évolution de la précédente génération, et la version électrique, tout nouveau modèle conçu en partenariat avec le groupe chinois Greatwall. Malgré cette dualité, Mini compte bien proposer une gamme similaire entre les deux versions. Pas de jaloux donc, et la déclinaison la plus épicée John Cooper Works se déclinera à la fois en thermique et en électrique.
Après sa séance de photos officielles sur le circuit de Brooklands, le prototype de la nouvelle Mini John Cooper Works électrique sera donc présenté au Festival of Speed de Goodwood du 11 au 14 juillet. Il devrait y participer à la fameuse course de côte. Prototype, donc pas de révélation totale du véhicule. Néanmoins, ce n’est clairement pas du style dont proviendront les surprises. À en juger par les clichés publiés, l’aspect extérieur du véhicule s’annonce comme strictement identique à la finition JCW déjà disponible.
C’est donc sur le plan mécanique que tout se passera, et la JCW E devrait donc proposer plus que les 160 kW / 218 ch pour venir participer au retour en fanfare des « hot hatch » en version électrique, aux côtés des Alpine A290, MG4 XPower, Smart #1 Brabus, Lancia Ypsilon HF ou Abarth 600e, Kia EV3 GT, en attendant une Volkswagen ID.2 GTI…
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement