AccueilBrèvesLotus maintient son Elise électrique, même sans Alpine

Lotus maintient son Elise électrique, même sans Alpine

La suite de votre contenu après cette annonce

Lotus Type 135 - Sportive électrique -Esquisse

Lotus n’annulera pas sa petite sportive, successeur de la Lotus en version électrique. L’annulation du partenariat avec Alpine ne remet pas en cause ce modèle.

L’annulation du partenariat entre Lotus et Alpine posait des questions sur leurs projets communs. Mais finalement, cette décision ne devrait pas remettre en question les véhicules à venir des deux marques.

On savait déjà que l’Alpine A110 électrique ne serait pas remise en question, comme l’a confirmé Luca de Meo. Le PDG du Groupe Renault a annoncé qu’Alpine produirait la sportive électrique sur une plateforme spécifique.

On apprend désormais que Lotus en fera de même, puisque la future Elise ‘zéro émission’ verra bien le jour. Initialement, le partenariat entre les deux constructeurs prévoyait une Alpine A110 et une Lotus Elise, toutes deux électriques, sur une plateforme développée conjointement.

Nos confrères d’Autocar révèlent ainsi que la Type 135, son nom de code, est toujours d’actualité. Dans sa future gamme, Lotus veut la sortir en 2026 et en fait une priorité pour l’image de la marque. C’est celle qui sera chargée d’incarner au mieux l’héritage de la marque fondée par Colin Chapman.

« C’est une voiture qui doit être au centre de la marque, qui incarne exactement ce que Lotus représente à l’ère électrique », a déclaré Mike Johnstone, directeur commercial de la firme.

« Cela ne diminue en rien l’Eletre, le Type 133 et le 134. Ce sont des modèles Lotus à part entière, mais l’essence la plus pure de Lotus sera la Type 135 », a-t-il poursuivi.

À lire aussiLe premier Lotus Eletre sort des lignes d’une toute nouvelle usine

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides