AccueilBrèvesL'Opel Corsa électrique sera commercialisée le 4 juin

L'Opel Corsa électrique sera commercialisée le 4 juin

La suite de votre contenu après cette annonce

Longtemps évoquée, l’Opel Corsa électrique sera finalement lancée le 4 juin prochain. Elle pourra être immédiatement commandée le jour du lever de rideau, à un tarif « attractif » selon le patron de la marque.

Future cousine de la Peugeot e-208, l’Opel Corsa électrique ou « e-Corsa » sera dévoilée en première mondiale le 4 juin. Elle pourra être commandée le jour-même, à un « prix attractif », affirme Michael Lohscheller le PDG d’Opel. Propriété du groupe PSA, Opel a développé sa compacte électrique sur la plateforme e-CMP. Une base déjà exploitée par la Peugeot e-208 et qui le sera pour les futurs véhicules branchés du groupe.

Le lancement de la e-Corsa déclenchera la vague d’électrification prévue par Opel. Le constructeur allemand a en effet annoncé sa volonté de proposer des versions électriques ou hybrides rechargeables sur l’intégralité de sa gamme d’ici 2024. L’Opel Corsa électrique disposera de technologies et performances similaires à la Peugeot e-208. Elle embarquera un moteur de 115 chevaux autorisant une vitesse maximale de 150 km/h. Sa batterie de 50 kWh offrira environ 350 km d’autonomie WLTP et pourra être rechargée en 7 kW AC ou 100 kW DC via un connecteur Combo CCS.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Opel Corsa électrique ?Réservez votre essai

Nos guides