AccueilBrèvesL'électrique représente 15 % des ventes de Volvo

L'électrique représente 15 % des ventes de Volvo

La suite de votre contenu après cette annonce

Logo Iron Mark du SUV

Volvo constate une hausse drastique de la demande pour les voitures électriques cette année. Le constructeur suédois voit la part du ‘zéro émission’ dépasser 15 % de ses ventes.

L’offensive électrique de Volvo sur le marché de l’automobile porte ses fruits. En septembre 2023, les voitures électriques ont représenté 15 % des parts de marché du constructeur, trois points de plus en un an.

Aux États-Unis, Volvo a enregistré une hausse de 631 % de ses ventes de voitures ‘zéro émission’. Évidemment, celles-ci partaient d’un nombre bas, mais cela montre une tendance à une hausse rapide.

Sur l’ensemble des marchés, Volvo a vu ses ventes de voitures électriques augmenter de 52 % en septembre. Les 9205 voitures électriques qu’il a vendues le mois dernier représentent donc plus de 15 % de ses ventes totale.

Sur d’autres marchés, Volvo tire aussi un bilan positif pour la voiture électrique. En Europe comme en Chine, la firme a enregistré une hausse de 23 %, tandis que sur les autres marchés, cette augmentation atteint 155 %.

Depuis le début de l’année, Volvo a écoulé 80 600 voitures électriques. Cela constitue une hausse de 149 % par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2022. Et avec l’arrivée prochaine de son SUV électrique abordable EX30, nul doute que Volvo va encore progresser.

À lire aussiVolvo arrêtera le diesel en 2024

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides