La suite de votre contenu après cette annonce
Les concessionnaires Volkswagen déplorent le manque d’information autour de la marque Scout. Ils s’interrogent de savoir s’ils pourront bien distribuer ses véhicules.
L’an dernier, Volkswagen a racheté la marque Scout, qui se spécialisait par le passé dans les véhicules tout-terrain. C’est dans les années 50 et 60 que ce nom servait à commercialiser des véhicules agricoles légers.
Plus tôt ce mois-ci, le PDG de Volkswagen North America avait confirmé que Scout pourrait revoir le jour. Ce blason pourrait notamment servir à amener sur le marché un SUV et un pick-up électriques.
Mais cette annonce s’accompagne visiblement d’une grande incertitude du côté des concessionnaires VW américains. En effet, le PDG de VW North America a laissé planer le doute quant au réseau de distribution.
« Tout d’abord, Scout a toujours été une marque unique et distinctive en Amérique », explique Scott Keogh. « Donc ses opérations ne se feront pas via la marque Volkswagen. L’opérationnel ne se fera pas via Volkswagen Group of America. La marque opérera indépendamment. »
À lire aussiLe Hummer électrique victime de son succèsSur un marché où les SUV et pick-up électriques ont le vent en poupe, il y a de quoi inquiéter les concessionnaires. En effet, ces véhicules pourraient directement s’opposer au Rivian R1T ou au Ford F-150 Lightning.
Leurs questions devraient toutefois recevoir rapidement une réponse. En effet, l’association des vendeurs automobiles a demandé au PDG de Volkswagen de préciser clairement ses plans « pour soutenir le modèle économique de Volkswagen et sa transformation vers l’électrification ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement