La suite de votre contenu après cette annonce
Après s’être rendu dans le grand froid en Suède, le Range Rover électrique continue sa phase de tests dans le désert des Émirats arabes unis, où les températures dépassent les 50°C. Plusieurs prototypes subissent actuellement des essais à haute intensité. L’endroit parfait pour peaufiner le système de gestion thermique.
Annoncé dès la présentation de la dernière génération, en 2021, le Range électrique n’est pas encore prêt. La marque poursuit son développement et vient de publier des images de prototypes, sans camouflage, qui se sont récemment rendus dans l’un des climats les plus impitoyables du monde.
Au cœur du désert des Émirats arabes unis, les 4×4 électriques sont soumis à rude épreuve. Les températures frôlent les 50°C et le taux d’humidité peut atteindre 90 %. Les véhicules électriques alternent entre montées dynamiques dans le désert et trajets en ville sous le soleil de Dubaï.
Avant d’ouvrir les commandes, la marque veut s’assurer que l’ensemble du système de propulsion est « régulé en température de manière fiable » et « construit pour assurer une longévité et une autonomie optimales ». Selon le constructeur britannique, ce Range Rover électrique offre « une efficacité impressionnante ». Il surpasserait même les performances enregistrées par « n’importe quel Range Rover sur le sable ».
À lire aussiLa police de Dubaï présente son Tesla CybertruckLes températures extrêmes (froides ou chaudes) sont difficiles à gérer pour les voitures électriques. Land Rover a voulu vérifier que le système de gestion thermique et celui du contrôle de la traction étaient capables de garantir que la puissance délivrée n’est pas affectée. Car il se trouve que de nouvelles technologies ont été apportées au futur modèle. Objectif : réduire drastiquement le temps de réaction du couple.
Selon la marque, le nouveau système de gestion intelligente du couple « distribue la tâche de gestion du patinage des roues directement à chaque unité de contrôle de la transmission électrique, afin d’offrir un meilleur contrôle de la traction lors de la conduite sur le sable fin ». Encore un peu de patience, le Range Rover électrique sera officiellement commercialisé au cours du premier semestre 2025.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement