AccueilBrèvesLa Zeekr X embarque pour l'Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Zeekr X pour l'Europe

Présentée en avril au salon de Shanghai, la Zeekr X est prête à aborder les côtes européennes. Les premiers exemplaires sont en route et seront livrés avant la fin de l’année.

Avec Zeekr, le groupe chinois Geely propose sa sixième marque en Europe : Volvo, LEVC, Lynk&Co, Polestar, Smart (sic) et donc Zeekr. Parmi les labels haut de gamme électrique du groupe chinois, on pourrait positionner Zeekr sur une tonalité plus techno que Volvo ou Polestar par exemple. Et Geely ne manque pas d’ambition puisqu’il compte proposer rapidement une gamme complète aux clients européens.

Après le grand crossover 001 dont les premières unités ont pris la mer à la fin du mois d’août, c’est à présent la Zeekr X qui arrivera prochainement. Les premiers exemplaires en définition européenne ont été assemblés récemment et ont à présent embarqué à bord d’un navire de la compagnie norvégienne Höegh Autoliners.

À lire aussiLes premières Zeekr 001 destinées au marché européen sortent des chaînes de production

Absent du dernier salon de Munich, Zeekr adopte une stratégie similaire à celle des autres firmes chinoises premium : vente en direct et priorité au développement sur l’Europe du Nord : Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas et Allemagne. La marque sera diffusée dans six pays en 2024, huit en 2025.

Le prix de départ de la Zeekr X a été confirmé à 44 990 € aux Pays-Bas, avec sa version propulsion 200 kW / 272 ch et batterie de 69 kWh. Il trouvera forcément sur sa route deux de ses copains d’écurie : le Volvo EX30 et les Smart #1 et #3, puisque les trois véhicules partagent la même base technique…

Zeekr X pour l'Europe
Zeekr X pour l'Europe
Zeekr X pour l'Europe
Zeekr X pour l'Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Zeekr X ?Réservez votre essai

Nos guides