AccueilBrèvesLa Volkswagen ID.7 connait des débuts compliqués en Chine

La Volkswagen ID.7 connait des débuts compliqués en Chine

La suite de votre contenu après cette annonce

Volkswagen n’a vendu que 300 berlines électriques ID.7 lors des trois premiers jours de commercialisation. Les clients se tournent vers d’autres véhicules de la gamme ID ou de la marque VW.

Autrefois le constructeur de voitures électriques le plus performant en Chine, Volkswagen dévisse. La Volkswagen ID.7 porte de nombreux espoirs de la marque, mais ses débuts ne sont pas une réussite.

En effet, après le lancement en fin de semaine dernière, Volkswagen n’a vendu que 300 ID.7 en Chine. Ce chiffre représente trois jours de commercialisation, soit une centaine par jour, ce qui est peu pour un nouveau modèle.

L’agence de recherche CarFans révèle également le profil typique de l’acheteur de l’ID.7 Vizzion, son nom en Chine. Il s’agit d’hommes d’une quarantaine d’années à environ 90 %, mais beaucoup de clients se tournent vers d’autres modèles plus accessibles de la gamme ID.

Ces ventes en berne ont de quoi inquiéter Volkswagen au sujet de sa berline électrique. Son manque de succès en Chine arrive malgré des tarifs avantageux. En effet, l’ID.7 coûte l’équivalent de 30 400 euros dans l’Empire du Milieu.

En Europe, le prix est de 62 650 euros pour la version Style, c’est-à-dire la finition d’entrée de gamme. Les prix au catalogue montent à 67 990 euros, et on avait même vu une ID.7 bien optionnée à 79 000 euros au Salon de Lyon.

À lire aussiPrésentation vidéo – Volkswagen ID.7 : enfin une nouvelle grande berline électrique !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Volkswagen ID.7 ?Réservez votre essai

Nos guides