La suite de votre contenu après cette annonce
Ce n’est pas une nouvelle, mais elle est maintenant confirmée : la Tesla Model 3 a été l’électrique la plus vendue en Europe en 2021.
La Tesla Model 3 est un véritable rouleau compresseur dans le segment grandissant des voitures électriques. Synthèse de tout l’univers de la marque américaine avec un rapport prix/prestations/performances/autonomie défiant toute concurrence, la berline surfe sur le succès : première en France, elle monte sur la première place du podium au niveau européen.
En tête tout au long de l’année, la Tesla Model 3 boucle sans surprise l’exercice 2021 avec la même position. Non contente de sa bonne place, elle a aussi mis un coup d’accélérateur au mois de décembre, enregistrant une part de marché de 3,71 % avec 35 230 exemplaires écoulés. Soit le plus gros volume mensuel enregistré par la marque depuis son arrivée en Europe.
Au total, la Tesla Model 3 termine l’année avec un volume de 141 429 unités vendues. En 17e position au général, elle se situe à près de 64 000 exemplaires derrière la Volkswagen Golf, indéboulonnable numéro 1 du classement européen. Mais elle devance des véhicules bien plus populaires, tels que le Peugeot 3008, le Volkswagen Tiguan ou le Ford Puma. C’est dire !
La Model 3 affiche aussi l’une des meilleures performances du Top 20 avec une évolution de 64 % par rapport à 2020. Soit une performance similaire à celle du Hyundai Tucson (49 170 exemplaires), qui profite de l’essor inépuisable du segment des SUV, avec une part de marché européenne de 45,5 % l’année dernière. De quoi conforter Tesla avec l’arrivée du Model Y, qui s’est écoulé à 26 175 exemplaires en 2021 malgré son arrivée tardive.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement