La suite de votre contenu après cette annonce
Malgré l’arrivée massive de la concurrence, la Renault ZOE reste reine du marché de la voiture électrique en Europe. Au mois de novembre, près de 10 000 exemplaires de la citadine ont été immatriculés sur le continent. La Volkswagen ID.3 n’est toutefois pas très loin…
Indétrônable depuis son lancement sur le marché français, la ZOE est également en tête du marché européen. Selon les données fournies par l’excellent site EV Sales, 9 953 exemplaires de la citadine électrique de Renault ont été écoulés sur le seul mois de novembre en Europe.
La Volkswagen ID.3 n’est toutefois pas loin derrière. Avec 8 496 unités écoulées, la compacte allemande se propulse à la seconde place du classement européen, devançant le Hyundai Kona électrique et la Tesla Model 3, respectivement immatriculés à 5 375 et 5 014 exemplaires sur la période.
Au cumul annuel, la citadine de Renault conserve une confortable avance avec 83 356 unités écoulées, soit 20 000 de mieux que la Tesla Model 3 qui finit à la seconde place avec 63 086 immatriculations.
Classé troisième, le Hyundai Kona électrique cumule 37 202 immatriculations, devançant de quelques milliers d’exemplaires la Volkswagen e-Golf dont la production a récemment été arrêtée. Arrivent ensuite deux autres modèles du groupe Volkswagen. L’Audi e-tron s’est écoulée à 30 181 exemplaires depuis le début de l’année tandis que la Volkswagen ID.3, pourtant arrivée tardivement, cumule 28 839 immatriculations. Plus discrète, la Peugeot e-208 termine à la septième place avec 28 137 unités écoulées.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement