La suite de votre contenu après cette annonce
Ce seuil symbolique a été franchi au bout de 10 ans de production et 2 générations du modèle.
Construit à l’usine britannique de Sunderland, le 500.000e exemplaire de la compacte électrique de Nissan a été remis à Maria Jansen. Cette automobiliste norvégienne et son mari avaient déjà acquis en 2018 une première Leaf. « Cette voiture répond vraiment à nos besoins grâce à sa grande autonomie et à ses technologies de conduite assistée », a-t-elle commenté.
En janvier 2014, c’est un modèle Phase 2 de la première génération, livrée à Winchester en Grande-Bretagne, qui ponctuait le passage aux 100.000 premières unités produites dans le monde. Deux ans plus tard, le cap des 200.000 exemplaires été dépassé, puis celui des 300.000 en janvier 2018.
Le mouvement s’est accéléré à l’échelle mondiale puisque la 400.000e Leaf, un modèle de 2e génération, est sortie de Sunderland en mars 2019. Cette année-là, la commercialisation de la compacte électrique s’est étendue à l’Amérique latine, puis à de nouveaux marchés en Asie et en Océanie.
En plus du Japon, des Etats-Unis et de l’Europe, ce best-seller branché est disponible dans des territoires aussi divers que l’Australie, la Nouvelle Zélande, Hong-Kong, la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines, etc.
La flotte mondiale constituée par le demi million de Leaf totalise plus de 14,8 milliards de kilomètres parcourus. Le constructeur japonais estime que les propriétaires des 500.000 Leaf ont permis d’éviter l’émission de plus de 2,4 millions de tonnes de CO2.
Philippe SCHWOERER
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement