La suite de votre contenu après cette annonce
Objet de conquête internationale de SAIC, la berline électrique MG 4 a désormais un second pays de naissance. Les premiers exemplaires ont quitté l’usine thaïlandaise du groupe en grande pompe.
La Thaïlande est le principal pays producteur d’automobiles en Asie du sud-est, et compte bien le rester à l’heure de la voiture électrique. Le premier ministre Srettha Thavisin était donc présent pour la sortie d’usine de la première MG 4 assemblée dans son pays. Pour l’occasion, il s’agit d’une édition limitée « Thailand Edition ». Outre la MG 4, SAIC assemble aussi sur place les batteries, avec une capacité actuelle de 50 000 packs par an.
Arrivé en Thaïlande en 2019, MG y occupe désormais la sixième place des ventes avec plus de 3 % de part de marché. Première marque chinoise, elle voit dorénavant arriver en force un certain BYD. Il lui faut donc être clairement présent sur le secteur en croissance du véhicule électrique. Un secteur de conquête dont sont absents les leaders historiques du marché local, les constructeurs japonais… Les constructeurs chinois trustent ainsi l’essentiel du marché de l’électrique en Asie du sud-est.
Pour l’heure, les MG 4 destinées au marché européen proviennent toujours de Chine. Cette nouvelle production thaïlandaise est essentiellement destinée au marché local ou aux pays d’Asie du sud-est. Mais à n’en pas douter, MG est à présent prêt en cas de taxation des véhicules en provenance de Chine de la part de l’Union Européenne…
À lire aussiLa MG4 cartonne et se vend mieux que la Renault Megane électriqueLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement