La suite de votre contenu après cette annonce
Estimant trompeuses les autonomies annoncées par Tesla en Corée, les autorités locales pourraient sanctionner la marque.
Les autonomies des voitures électriques sont systématiquement annoncées par les fabricants. Valeurs obligatoires au même titre que les consommations WLTP, elles peuvent servir d’argument commercial. Et en Corée, la communication de Tesla dérange.
C’est ce qu’a fait savoir la Commission Coréenne du Commerce Équitable (la DGCCRF locale) à Reuters. D’après les autorités locales, Tesla aurait enfreint la loi sur l’étiquetage et les publicités en exagérant les autonomies annoncées par rapport aux autonomies réelles.
La source anonyme au micro de Reuters a notamment précisé que la KFTC estime que l’autonomie de 528 km annoncée pour la Tesla Model 3 sur le site du fabricant en Corée pourrait finalement être bien inférieure si la température descendait en dessous de zéro.
D’après la même source, une Assemblée générale sera tenue afin de déterminer dans quelle mesure le constructeur a enfreint la loi et de décider du niveau des sanctions. En outre, la marque pourrait être visée pour ne pas avoir remboursé les acomptes des clients qui auraient annulé leur commande.
Soufyane BENHAMMOUDA
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement