AccueilBrèvesIl se fait rayer sa Tesla Model X et demande 1 million de dollars pour faire un exemple

Il se fait rayer sa Tesla Model X et demande 1 million de dollars pour faire un exemple

La suite de votre contenu après cette annonce

Un homme a rayé un Tesla Model X et la voiture l’a filmé grâce au mode sentinelle. Le propriétaire réclame un million de dollars de dommages et intérêts afin de « faire un exemple » et mettre fin aux actes de vandalisme anti-Tesla.

Les actes de violence et de vandalisme à l’encontre de Tesla et de ses propriétaires n’ont jamais été aussi nombreux. On peut penser ce que l’on veut d’Elon Musk, mais on ne peut pas abîmer les voitures des clients de la marque…

1 million de dollars pour un coup de clé ?

À Dallas, Jeff Nguyen, propriétaire d’un Model X, a été victime d’un mauvais geste de la part d’un passant. L’homme à l’origine du coup de clé sur sa Tesla a pu être identifié grâce au mode sentinelle. « J’ai acheté cette voiture parce qu’elle ne pollue pas et qu’elle est agréable à conduire. Mon achat n’a rien à voir avec la politique » précise M. Nguyen.

Il estime que c’est le bon moment pour « faire un exemple » et réclame pour cela un million de dollars de dommages et intérêts. Aux États-Unis, cette histoire fait beaucoup de bruit. Donald Trump a même partagé la vidéo, confirmant ainsi sa position sur les attaques envers Tesla qu’il a récemment qualifiées de « terrorisme intérieur ».

« Les gens ne peuvent pas être des justiciers »

De son côté, l’avocat de M. Nguyen estime que son client a de bonnes raisons de réclamer un million de dollars. « Nous n’autorisons pas les gens à agir en fonction de ce qu’ils croient être leurs affiliations politiques, de ce qui les contrarie et nous ne les autorisons pas à prendre les choses en main et à devenir des justiciers », a-t-il déclaré.

Si le propriétaire du Tesla Model X parvient à obtenir un règlement à 7 chiffres pour un coup de clé, cela pourrait créer un précédent judiciaire. Et refroidir les anti-Musk. De quoi rassurer les clients de la marque et leur offrir peut-être une sécurité supplémentaire. Morale de l’histoire : n’oubliez pas d’activer le mode sentinelle.

Les commentaires ont été désactivés.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides