La suite de votre contenu après cette annonce
La Hyundai Ioniq 5 hérite d’un mode crabe grâce à la branche Mobis du groupe coréen. Un concept qui rappelle le Hummer EV et le Mercedes EQG.
Hyundai Mobis est une des branches du groupe coréen qui fournit des pièces et services automobiles. La firme travaille sur des innovations et sur des concepts, tant en matière de matériel que de logiciels.
L’entreprise travaille depuis plusieurs années sur un concept qui se nomme e-corner. Celui-ci permet aux véhicules de rouler de manière latérale, et d’effectuer des 360 degrés sur eux-mêmes.
Le SUV électrique de la marque, Ioniq 5, est le dernier véhicule en date à recevoir ce traitement. Le modèle a été vu dans une vidéo avec des roues tournées à 90 degrés. Cela lui permet d’avancer en crabe, à l’image des SUV pouvant effectuer cela.
Le plus connu des véhicules électriques embarquant ce système est le tout nouveau Hummer EV. Le mastodonte américain propose cette fonctionnalité dans sa version haut de gamme. Le Mercedes EQG en bénéficie également, et le Tesla Cybertruck pourrait aussi le recevoir.
Les modules e-corner combinent une direction, un freinage et une suspension spécifiques à chaque roue. La question est maintenant de savoir quand ce système datant de 2018 fera son apparition sur les modèles de série.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement