La suite de votre contenu après cette annonce
Six ans après sa commercialisation, la sportive hybride-rechargeable rentre au garage. BMW annonce qu’elle ne sera pas renouvelée.
« En avril 2020, la production de la BMW i8 s’achèvera comme prévu ». La déclaration de BMW au média allemand Ecomento scelle définitivement la fin de carrière du bolide hybride-rechargeable. Une sortie du catalogue célébrée par le lancement d’une édition spéciale « Ultimate Sophisto » limitée à 200 exemplaires. La BMW i8 cédera sa place à la version de série du concept Vision M NEXT d’ici 2022 ou 2023. Le prototype 100% électrique développera une puissance de 441 kW (600 ch) et atteindra les 300 km/h.
Un nouveau véhicule-vitrine qui remplacera la motorisation essence-électrique de l’i8. La sportive déclinée en coupé et roadster délivre jusqu’à 266 kW (362 ch) cumulés dont 231 ch fournis par le bloc essence. Avec sa mini batterie de 5 kWh, elle ne peut pas dépasser les 35 km d’autonomie en mode tout-électrique. Vendue à partir de 145.950 euros, la BMW i8 n’a jamais fait fureur. Depuis 2013, elle s’est écoulée à un peu plus de 7000 exemplaires. L’arrêt de la production de la i8 entraînera également celle de la i3 à plus longue échéance. Malgré son relatif succès, la citadine électrique ne sera pas non plus renouvelée.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement