La suite de votre contenu après cette annonce
Nio a accéléré la production de son SUV électrique ES6. Le modèle, que le constructeur a présenté en mai, pourrait être crucial pour ses prochains mois.
Le Nio ES6 est un SUV électrique dont la deuxième génération a officiellement vu le jour en mai 2023. Le succès du modèle a été immédiat, avec 30 000 réservations lors des trois premiers jours de commercialisation.
Celles-ci ont été converties en commandes puisque dès juillet, Nio livrait plus de 10 000 ES6. Cela a représenté plus de la moitié des livraisons de Nio ce mois-là.
Pour compenser ce record, Nio a accéléré la production de ce modèle durant l’été. Ainsi, les usines de la firme chinoise parviennent désormais à produire 300 Nio ES6 chaque jour.
Pour parvenir à cela, Nio a fermé toutes ses installations pendant cinq jours au milieu de l’été. Le constructeur a pu mettre à niveau toute son infrastructure de production.
Nio a aussi doublé le temps de travail consacré à ce SUV, bien qu’on ne sache pas si cela consiste à embaucher plus de monde ou à faire travailler deux fois plus les employés. De plus, la production de l’ES6 occupe l’intégralité du bâtiment principal de l’usine du constructeur chinois.
À lire aussiNio réduit ses tarifs de 4 000 euros en chineLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement