La suite de votre contenu après cette annonce
Afin d’accélérer la transition vers la voiture électrique, le service de location de Leclerc se dotera de 4 000 Dacia Spring et Renault ZOE à partir de mars 2021.
Avec des tarifs attractifs, le service de location de voitures E.Leclerc est l’un des plus accessibles en France. Mais aujourd’hui, le parc de 30 000 véhicules est composé entièrement de moteurs thermiques, ce qui va changer l’an prochain.
C’est sur la chaîne d’information LCI que Michel-Édouard Leclerc a annoncé la nouvelle. « Nous avons décidé de faire un partenariat avec Renault pour accélérer, et à bas prix, la location de voitures électriques », déclarait ce dimanche 29 novembre le président, « tout notre parc de location a vocation à passer à l’électrique ». Le groupe Renault a ensuite officialisé le partenariat dans un communiqué ce lundi, avec des précisions.
Le groupe français va acquérir 3 000 Dacia Spring, la nouvelle voiture électrique de la marque low cost de Renault. Il commencera le déploiement dès le lancement du modèle le 1er mars 2021. Ce modèle est logique pour le service à bas prix, car la Dacia devrait débuter autour de 15 000 € hors bonus. Mais ce n’est pas tout. 1 000 Renault ZOE complèteront également l’offre de location de l’enseigne.
En parallèle, Leclerc accélère aussi sur les bornes. Signataire de la charte « 100 000 bornes », le groupe promet 5 000 points de recharge en 2022 et 10 000 en 2025.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement