La suite de votre contenu après cette annonce
L’heure n’est pas encore aux sportives électriques chez Kia. En attendant, un designer indépendant imagine un futur coupé.
Alors en pleine accélération dans le segment des voitures électriques, Kia vient de lancer l’EV6, un crossover qui sera aussi disponible avec une puissante version GT. En attendant un hypothétique futur sportif, un designer imagine le Kia Coupe Concept.
Œuvre de Serkan Budur, ancien stagiaire au bureau de design de Kia, ce coupé explore donc les lignes d’une future sportive électrique coréenne. Plus athlétique que l’ancien Kia GT4 Stinger Concept de 2014, cette étude de style mise sur des lignes douces, qui semblent se plier aux contraintes aérodynamiques.
Le designer ne s’est pas exprimé sur les dimensions et caractéristiques de son concept, dont le regard plissé évoque aussi la récente étude d’une Honda Integra des temps modernes. Mais au regard de ses volumes, ce coupé pourrait facilement se placer dans le segment des GT, où trône par exemple la Lexus LC500h. Le minimum nécessaire pour y loger une batterie suffisante.
Et si le volet mécanique n’a pas été évoqué, nous pouvons alors facilement imaginer un coupé reposant sur la plateforme e-GMP du groupe coréen. Il se doterait ainsi de l’unité de 77,4 kWh et des deux moteurs de la Kia EV6 GT, avec un total de 584 ch pour 740 Nm de couple !
Et vous ? Que pensez-vous de ce Coupé électrique ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement