La suite de votre contenu après cette annonce
À défaut de commencer réellement la production de ses véhicules électriques, Canoo continue à proposer de nouvelles déclinaisons. Voici à présent un troisième fourgon, le Lifestyle Delivery Vehicle 190.
Hormis quelques exemplaires symboliques livrés à la NASA pour les futures missions Artemis, la production de Canoo n’a pas encore réellement démarré. La petite start-up cherche malgré tout à attirer de nouveaux clients potentiels en développant de nouvelles déclinaisons. Nous avions déjà le monospace, dérivé en pick-up ainsi que deux fourgons. Le premier, le LDV 130, était directement dérivé du monospace, simplement privé de ses fenêtres en partie arrière, le second plus imposant est le MDPV.
Entre les deux, Canoo ajoute donc à présent le LDV 190. Comme son petit frère 130, il dérive du monospace Lifestyle, dont on retrouve la section avant arrondie, et un empattement inchangé. La section arrière est désormais plus typique d’un van, gage d’un plus grand volume (172 pieds cubes, soit près de 5 mètres cubes). La nouveauté n’est pas que dans ce coup de crayon vertical.
Le postérieur du LDV 190 est en effet composé de ce que Canoo qualifie de « cassette interchangeable ». Une nouveauté qui permet d’opter aisément pour différents types de portes arrière : portes battants classiques, hayon avec rampe d’accès ou volet roulant.
Dans une situation financière délicate, Canoo espère toujours lancer formellement la production d’exemplaires clients avant la fin de l’année. L’entreprise a néanmoins confirmé lors de la présentation de ses résultats financiers trimestriels avoir encore des doutes sur sa capacité à continuer ses opérations dans les 12 prochains mois.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement