La suite de votre contenu après cette annonce
BMW s’apprête à annoncer la création de son propre réseau de superchargeurs. A priori, le projet se ferait sans Tesla et pourrait reposer sur le protocole Combo…
L’information a été révélée par Jacob Harb, à la tête de la division ventes et stratégie du constructeur en Amérique du Nord, lors d’une interview accordée au magazine Autoguide. « 2015 sera l’année des infrastructures » a-t-il précisé, rappelant avoir déjà lancé un premier chargeur Combo « low-cost » il y a quelques mois en Amérique du Nord.
Si on ne connait pas encore les détails de ce futur réseau, il semble que le projet se ferait sans Tesla avec lequel BMW est actuellement en discussion sur d’autres sujets. Il y a donc fort à parier que BMW capitalise sur le protocole Combo CCS pour développer des chargeurs « super-combo » avec des puissances beaucoup plus importantes que les 50 kW actuellement déployés.
Selon des informations que nous avons pu récolter lors de la conférence EEVC à Bruxelles, le système Combo serait déjà standardisé pour du 100 kW et les ingénieurs travailleraient à en faire augmenter progressivement la puissance (jusqu’à 350 kW). De quoi rivaliser avec les superchargeurs de Tesla avec un standard plus largement adopté par les autres constructeurs…
« Tesla ne va pas être heureux de voir la rapidité avec laquelle les choses se déroulent » a indiqué Jacob Harb lors de son interview, précisant qu’une annonce officielle sera réalisée début 2015 lors du salon de Détroit.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement