La suite de votre contenu après cette annonce
Alors qu’il se contente aujourd’hui d’électrifier des modèles existants, le groupe allemand pourrait changer de stratégie et lancer une nouvelle plateforme dédiée à ‘l’électrique.
« Ce n’est qu’avec notre propre e-architecture que nous pouvons exploiter pleinement les avantages d’un véhicule électrique » a expliqué Manfred Schoch, chef du comité d’entreprise du groupe, lors d’une interview accordée au magazine allemand Der Spiegel.
Jugée « nécessaire » pour permettre à la marque de ne pas être dépassée par ses concurrents, l’idée de cette plateforme 100 % électrique serait largement débattue en interne. Un véritable tournant pour la marque qui privilégie aujourd’hui les plateformes multi-énergies, utilisées sur la Mini Cooper SE ou le BMW iX3 dont le lancement est attendu l’an prochain.
Si le développement d’une plateforme électrique dédiée représente des investissements importants, il permettrait au constructeur d’en tirer de nombreux avantages. Outre les gains en poids et en autonomie, cette plateforme permettrait de pouvoir optimiser l’espace intérieur grâce à une meilleure intégration des différents composants.
Interrogé par Reuters, le groupe allemand n’a pas souhaité réagir aux rumeurs.
Michaël Torregrossa
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement