La suite de votre contenu après cette annonce
L’Audi e-tron est au centre d’un nouveau rappel pour un dysfonctionnement des freins. Un problème pouvant engendrer des risques de sécurité, dont il faut s’occuper rapidement.
Ce vendredi 20 septembre, le site « Rappel conso » du gouvernement a publié une fiche sur l’Audi e-tron (devenu ensuite Q8 e-tron). Le SUV électrique de la marque aux anneaux est en effet victime d’un problème au niveau du freinage.
Plus précisément, le rappel stipule qu’il y a un souci de connexion à vis sur la tige de poussée. Cette dernière relie la pédale de frein et l’amplificateur de frein. Sur l’Audi e-tron, elle est susceptible de se déconnecter.
Si cela se produit, la pédale de frein peut alors dysfonctionner, ce qui a évidemment de fâcheuses conséquences. Le site du gouvernement le précise : « Cela peut entraîner une perte de contrôle du véhicule. Cela augmente le risque d’accidents et blessures. »
On ne sait pas encore quelle action effectuera le constructeur allemand sur les véhicules que concerne le rappel. Il est probable qu’une intervention physique sur les modèles soit nécessaire pour corriger le problème.
La fiche rappel conso explique que la démarche concerne les véhicules produits après le 23 mai 2019. Dans le cas d’une voiture concernée par le rappel, il faut contacter le concessionnaire.
À lire aussiGros rappel pour la Mini électrique à cause d’un risque d’incendieLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement