La suite de votre contenu après cette annonce
Porté par son accord avec Aston Martin et le support de son principal investisseur, Lucid semble envisager l’avenir avec une certaine sérénité. Le développement de la gamme au-delà des Air et Gravity est à nouveau à l’ordre du jour officiel.
Le SUV Gravity viendra enrichir la gamme Lucid l’année prochaine. Le grand SUV à sept places reprendra pour l’essentiel le style et les technologies de la berline Air. Il se situera lui aussi à des tarifs élevés, au-dessus des 80 000 dollars.
L’étape suivante sera le déploiement de la gamme vers le bas. Dans un entretien avec le magazine Britannique Auto Express, Peter Rawlinson évoque ainsi une future gamme Lucid composée de 4 modèles, dont deux destinés à se positionner face aux Tesla Model 3 et Y. De façon assez directe même, puisqu’il évoque un prix autour de 50 000 dollars. Soit à peu près le prix d’un Model Y aux États-Unis.
Une berline et un SUV du segment D qui devraient arriver sur le marché à l’horizon 2026. Ces deux modèles sont bien entendu nécessaires pour exploiter les capacités de production de la marque, avec un plan pour porter la production à Casa Grande à 350 000 unités annuelles, et l’usine en Arabie Saoudite à 150 000 unités en complément.
Néanmoins, s’il reconnait que le marché aurait besoin d’une voiture électrique à 25 000 dollars avec une consommation de moins de 10 kWh/100 km, Lucid n’ira pas sur ce territoire. Que ce soit de prix, ou de volumes de production. Le petit constructeur préfère mettre à disposition d’autres acteurs sa technologie. Peter Rawlinson évoque ainsi, au-delà de la vente de composants, leur possibilité d’ouvrir la production sous licence.
À lire aussiGravity : le prochain SUV électrique de Lucid s’annonce pour 2023La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement