AccueilArticlesSelon Peugeot, ce n'est pas aux marques d'installer des bornes de recharge pour les voitures électriques

Selon Peugeot, ce n'est pas aux marques d'installer des bornes de recharge pour les voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Linda Jackson estime que les gouvernements doivent en faire davantage pour accélérer le développement des voitures électriques. La patronne de la marque française pense que les États doivent prendre leurs responsabilités en déployant « des infrastructures de recharge ».

Selon la boss de Peugeot « ce n’est pas le rôle des constructeurs automobiles que d’inciter les automobilistes à passer à l’électrique ». Elle a discuté avec nos confrères de Top Gear à l’occasion du Mondial de l’Auto la semaine dernière. Pour Linda Jackson, « les gouvernements ont l’obligation de s’assurer que l’infrastructure nécessaire pour stimuler le marché est en place ».

Peugeot demande un coup de pouce aux gouvernements

« Je ne pense pas que ce soit à un constructeur de mettre en place l’infrastructure. Si c’était le cas, les marques auraient installé leurs propres stations-service il y a 50 ans, mais les choses ne se sont passées comme cela », a-t-elle précisé. Mais la patronne de Peugeot pense que le déploiement des infrastructures n’est pas le seul domaine dans lequel les gouvernements pourraient être utiles.

À lire aussiBonne nouvelle : les ventes de voitures électriques repartent à la hausse en Europe

Elle appelle également à la mise en place de nouvelles mesures financières pour développer les ventes de voitures électriques. Linda Jackson n’a en revanche pas abordé le sujet des droits de douane sur les véhicules made in China. Probablement parce que Stellantis (la société mère de Peugeot) a une stratégie assez particulière à ce sujet. Le groupe de Carlos Tavares s’est associé au Chinois Leapmotor.

Pour ce qui est des infrastructures, l’Europe a récemment passé le cap symbolique des 900 000 bornes de recharge. Sur le Vieux continent, la France se classe en 3e position avec 119 481 chargeurs. Ce n’est pas ridicule, mais pour atteindre l’objectif de 8,8 millions de points de charge en Europe d’ici 2030, il va effectivement falloir passer à la vitesse supérieure. Reste à savoir si l’appel de Linda Jackson sera entendu.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides