La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que les voitures électriques sans permis sont de plus en plus populaires en France, VoltandGo a décidé de lancer un site dédié. Une plateforme multi-marques qui propose une dizaine de modèles.
Depuis 2023, 50 % des voitures sans permis vendues sont électriques. Le marché est en pleine croissance et certains modèles comme la Citroën Ami sont devenus très populaires. L’engouement pour la petite électrique aux chevrons a poussé d’autres constructeurs à se lancer sur ce segment de marché. L’offre s’est étoffée avec l’arrivée des Fiat Topolino, Microlino, Ligier Mily, ou encore le S04 Nanocar de Nissan.
Mikaël Fernandes, ancien cadre chez Aramis Auto et Go2Roues, s’est emparé de cette opportunité. Le 9 septembre 2024, il a lancé VoltandGo, une plateforme dédiée aux voitures électriques sans permis. « Après avoir contribué à la croissance d’Aramis Auto et Go2Roues, Mikaël a identifié un besoin pour une solution de mobilité plus légère et respectueuse de l’environnement », peut-on lire dans le communiqué.
La mission principale de la plateforme est de « démocratiser la voiture électrique sans permis pour un public large ». Sur VoltandGo, on retrouve une gamme diversifiée avec une dizaine de modèles différents. En plus des voitures, le site web vend aussi des triporteurs et des vélos électriques. Un autre marché qui connaît une belle croissance depuis quelques années en France, notamment dans les grandes villes.
À lire aussiJeep Dune : un designer français imagine une rivale de la Citroën AmiUn petit configurateur permet de choisir le type de véhicule, l’état (neuf ou occasion), le moteur (bien qu’il n’y ait qu’une seule option : électrique) et la marque. Une plateforme simple, qui tente de rassurer ses clients avec tout un tas de services additionnels : garantie, formule « satisfait ou remboursé » avec 15 jours ou 1 000 km, des transactions sécurisées, la livraison, l’entretien, ou encore le SAV à domicile.
À terme, VoltandGo souhaite devenir leader en France et en Europe. La société compte s’attaquer à l’Allemagne et à l’Italie, deux pays où la demande pour les voitures électriques sans permis « est en pleine croissance ». Avec ses petites électriques, la plateforme cible les jeunes de 14 à 17 ans, les professionnels, les communes, ou encore les urbains confrontés aux problèmes de stationnement.
Au cours des prochaines années, VoltandGo anticipe une demande croissante pour des véhicules « plus modernes, plus sécurisés, et surtout plus écologiques ». Pour montrer son engagement envers la planète, la plateforme s’engage aussi à développer des « initiatives de recyclage des batteries ». Un système de collecte des batteries usagées sera proposé. Elles seront ensuite « recyclées de manière éco-responsable ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement