AccueilArticlesVoitures électriques d’occasion : cette marque teste une formule "satisfait ou remboursé"

Voitures électriques d’occasion : cette marque teste une formule "satisfait ou remboursé"

La suite de votre contenu après cette annonce

Rivian veut rassurer les clients qui souhaitent passer à l’électrique. Pour y parvenir, le constructeur américain vient de lancer un programme « satisfait ou remboursé » sur ses véhicules d’occasion. Une politique de retour de 7 jours ou 800 km qui va peut-être faire la différence.

Rivian s’attaque au marché de l’occasion

Avec le programme « pre-owned », Rivian veut s’attaquer à un nouveau marché : celui des voitures électriques d’occasion. La marque américaine vient de lancer une offre avantageuse pour développer ses ventes sur des véhicules de seconde main certifiés. Une boutique en ligne a été ouverte aux résidents de Californie et de l’Illinois depuis le 17 septembre. Des R1T et R1S inspectés, remis en état et bénéficiant de la garantie d’usine restante, sont disponibles.

Mais ce n’est pas tout. Chaque Rivian d’occasion bénéficie également d’une politique de retour de 7 jours ou 800 km. Concrètement, les clients qui ne sont pas totalement satisfaits de leur achat peuvent ramener le véhicule. À San Francisco, il y a par exemple ce R1S Adventure Quad Large de 2023 qui n’a parcouru que 1 500 km et dont le prix affiché est de 77 880 dollars. Pour le moment, seulement une poignée d’autres modèles sont disponibles.

Mais la marque n’offre pas d’extension de garantie

Le constructeur assure que des autos seront ajoutées au fur et à mesure. Le programme sera étendu à d’autres États dans les mois à venir. Mais il manque peut-être un ingrédient à Rivian pour rassurer ses potentiels clients. La marque a déclaré qu’il n’était pour le moment pas question de vendre une extension de garantie sur les modèles d’occasion. Un élément qui peut pourtant faire la différence selon Ivan Drury, analyste chez Edmunds.

À lire aussiToyota lance une offre originale pour inciter les professionnels à passer à l’électrique

Il estime que « les consommateurs qui testent des marques avec lesquelles ils n’ont jamais eu d’expérience veulent être rassurés ». Avant d’ajouter qu’il y a « tout un segment de consommateurs qui ne voient pas l’intérêt d’acheter des voitures neuves parce que la dépréciation est trop importante. Et c’est peut-être encore plus vrai sur un véhicule électrique. Un programme de véhicules d’occasion certifiés peut sérieusement faire la différence ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides